Etat_Actuel_Abbaye_03_edited.jpg

PROJET ARCHEO-VISION

Au départ un nuage de points, des millions de points… qu’il faut assembler… pour modéliser et restituer une image en 3D… disposer ainsi d’un nouvel outil pédagogique présentant les différentes étapes de la construction de l’abbatiale afin de mieux répondre aux questions… Rendre accessibles, visibles, lisibles et compréhensibles par tous les connaissances et les données archéologiques …

Depuis 2017, L’association des amis de Saint-Amand-de-Coly travaille sur le projet : « Archéovision abbaye Saint-Amand-de-Coly »
Il s’agit:
  • De rendre accessibles, lisibles et compréhensibles, par et pour tous, les connaissances actualisées de l’architecture de cet imposant bâtiment.
  • De la conception d’une application numérique pour restituer en 3D les différentes étapes de la construction de l’abbatiale et de son enclos. Conception menée par le laboratoire « Archéovision Production » situé à Pessac.
Nous sommes actuellement dans le coeur du projet et l'association espère pouvoir commencer à exploiter les resultats en 2021.
L’association a mené, avec la plateforme Dartagnans, une campagne de financement participatif à l'automne 2020. Elle a permis de recueillir 5,497€, merci à tous les contributeurs!

Premières Images

Image 2.jpg