top of page

Luc Arbogast

Concert Luc Arbogast - "VIA ANTIKA"

Abbatiale de Saint-Amand-de-Coly

Mercredi 14 Août 2022 à 21h

Affiche

Luc Arbogast nous fait le plaisir de revenir jouer son spectacle "Via Antika" dans la majestueuse église abbatiale de Saint-Amand-de-Coly.

Avec de nouveaux arrangements, c’est un voyage que l’artiste va proposer pour se rapprocher encore d’avantage de son public. Un spectacle intimiste, avec de nouvelles créations et des reprises de ses chansons, ainsi qu'une valorisation du lieu par la lumière.

« La dimension que je donne à mon nouveau projet s’inspire de ce qui a toujours motivé mes élans artistiques : les racines profondes de l’histoire, les textes savants, et les mélodies ancestrales que je tourne vers le monde actuel ».Luc Arbogast

Nouveauté : Il est accompagné de deux musiciens : Ludovic Fleuret aux percussions et Bruno Jagle aux instruments à vent. Ensembles, ils jouent de plus de 20 instruments et proposent un véritable voyage avec des sonorités arabo-andalouse et médiévales.

photo via antika mars 2023 3 reduite.jpg
IMG_3363 reduite.jpg

Tarif : 27€ par personne. Nombre de places limité, réservation obligatoire.

 

Billetterie :

- Par carte bancaire en ligne sur la plateforme Assoconnect (il n'est pas obligatoire de créer un compte pour procéder au paiement).

- Par chèque ou espèces, sur place, en prenant rendez-vous avec le point info / accueil patrimoine : 05.53.51.98.92 (horaires bureau).

La billetterie ouvrira en mai. Inscrivez-vous à l’alerte ci-dessous si vous souhaitez être tenus au courant de l’ouverture :

Vous êtes inscrits à cette alerte !

Luc Arbogast : En 2013, après plus de 20 ans de spectacles dans les rues et dans le réseau traditionnel et médiéviste, il entre dans la lumière des médias de masse avec sa participation à « The Voice ».

Universal repère rapidement le phénomène et le propulse aux yeux et oreilles du grand public. Ce fut alors, une période « folle » et en même temps un apprentissage des codes de ce nouvel environnement. L’artiste a grandi de cette expérience et il est à présent reconnu pour son talent et pour son univers si particulier.

Récompenses : Disque de platine pour son album « Odysseus » en 2013, Disque d'or pour son album « Oreflam » en 2014.

Il a également reçu la Médaille de l'Ordre de la Courtoisie Française, en reconnaissance et en remerciement pour son travail et son investissement dans le savoir vivre, recevoir, et représenter la France, sa culture, ses traditions.

 

Site officiel de l’artiste : www.lucarbogast.fr

Production : Rue-Haute Productions. Site internet : www.ruehauteproductions.fr

 

L’abbatiale de Saint-Amand-de-Coly : Construite au 12e siècle, cette église abbatiale avec son toit en lauze et ses fortifications est le témoin d’une abbaye puissante qui régnait autrefois sur la région.

Divers événements se déroulent chaque année à l’intérieur, profitant de cet espace grandiose.

La soirée sera suivie, pour les spectateurs qui en font le choix, de la projection « Abbaye de Lumières » : vidéo projection musicale en plein air sur le mur sud de l'abbatiale (cour de l'école).

 

Informations complémentaires :

Les billets vous seront envoyés automatiquement par email au moment de la validation de l’achat. Vérifiez que vous les avez bien reçus.

Accueil des participants à partir de 20h. Ouverture des portes de l'abbatiale à 20h30. Les places sont assises et le placement est libre.

Accès : Plusieurs parkings (gratuits) sont présents autour du village.

Conditions générales de vente : Les billets ne sont ni échangeables, ni remboursables.

Un remboursement ne sera effectué que si le concert est annulé ou substantiellement modifié.

Contact
bottom of page